Ma petite fée !!!

Je vous présente la fée bleue d’après le patron « fée verte (inspiré) » de Croc’s Betty.

Cette petite blonde mesure 30 cm et les bras sont articulés.

J’ai utilisé les fils Natura de DMC et Katia 100% coton, pour le contour des ailes le Nora Madeira (20% polyester métallique et 80% viscose), de la fibre de rembourrage 100% polyester, du fil métallique, un petit baton de bois (cure dent) et un crochet n°2,5 mm.

Cette demoiselle m’a donné beaucoup de fil à retordre mais pour un résultat que j’adore.

Je déconseille cette merveille aux débutantes, il vaut mieux avoir un niveau intermédiaire voir expert pour la confectionner. Il y a plusieurs étapes assez dures à réaliser pour des débutantes, même pour moi, je me suis retrouvée à défaire à plusieurs reprises et pour d’autres, c’est une question de patience.

Une des étapes, qui pour moi, a été un vrai casse-tête, c’est la confection de la coiffure. On ne dirait pas comme ça !! Mais elle est faite en 2 pièces, et il faut y aller doucement car la technique utilisée pour le chignon n’est vraiment pas évidente.

Je ne suis pas capable de vous dire le nombre d’heure de travail, j’y ai passé un peu plus d’une semaine (en travaillant au minimum 5 h/jours) et une nuit blanche (eh oui !!! Quand on veut absolument la finir, on n’en dort pas).

Voici quelques photos leur de sa réalisation:

Voici les adresses de la créatrice, vous y trouverez pleins de patrons plus sympa les uns que les autres:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *