Balle Montessori

Je vous présente une balle montessori, c’est une balle puzzle.

Cette balle est un jeux évolutif qui est composée de 3 parties identiques et peut s’assembler de 3 manières. Elle plaira aux plus petits comme aux plus grands.

J’ai utilisé le fil Natura de DMC, un crochet n° 2,25 mm, de la fibre de rembourrage, petites boites plastique + boutons et du papier bruissant ainsi chaque partie fait un bruit différent.

Je me suis servie du patron en anglais mais j’ai utilisé un crochet plus petit que celui indiqué http://www.lookatwhatimade.net/crafts/yarn/crochet/free-crochet-patterns/crochet-amish-puzzle-ball/, donc j’ai suivi les instructions sur un blog pour l’adapter http://maryonbricole.canalblog.com/tag/Crochet.

La balle mesure environ 11 cm.

Elle n’est pas compliquée à faire mais elle demande un peu de patience lors du montage des bandes avec les triangles. Il y a environ 6 heures de travail.

Pour créer les bruits, j’ai utilisé du papier bruissant qui est tout simplement du papier cadeau transparent (celui des fleuristes) que j’ai coupé en petits morceaux et plié. Et pour les grelots, j’ai utilisé des petites boites en plastique dans laquelle j’ai inséré 2 boutons. Vous trouverez des explications pour mettre du bruit dans un ouvrage ici: http://www.petitcitron.com/blog/2014/10/confectionner-des-peluches-qui-font-du-bruit/#.WQ3x8VLpORs

Voici les 3 parties de la balle:

Et les 3 manières de l’assembler

 

Autre balle, cette fois-ci, j’ai doublé le fil et utilisé un crochet n°3 mm. Elle mesure environ 14 cm

Voici d’autres liens:

https://thalicreations.files.wordpress.com/2016/06/balle-puzzle-au-crochet.pdf

https://olivialebeon.wordpress.com/2015/09/14/balle-montessori-au-crochet-traduction-francais/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *